L’artiste a grandi à Lille, un crayon à la main, avant de poursuivre ses études d’art. Il a parcouru l’Europe et l’Amérique du Nord, puis s’est installé en Normandie il y a 10 ans. Ici, il marche dans les forêts, observe les oiseaux, collecte les détails d’un paysage, d’une lumière, d’une saison. La curiosité le pousse à tout explorer, à tout traduire en traits et en couleurs.
Illustrer, pour lui, c’est raconter une histoire : celle d’un territoire, d’un site, d’une émotion. Chaque projet est une aventure, comme l’écriture d’un scénario visuel. Il cherche à donner une âme à l’image, à la rendre vivante, singulière.
Walden illustrations, c’est tenter de trouver de la beauté dans les paysages oubliés du quotidien au détour d’un chemin. C’est s’attarder sur une vue mélancolique en sortie de piste, et l’immortaliser.
Dans cette exposition, on retrouve les décors d’un bocage souvent invisible, peu à peu recouvert par la modernité ou la végétation. C’est cette trace d’humanité populaire qui persiste, qui résonne sous les ronces, qui résiste au bitume, qui fait la force et la grandeur d’un coin perdu et pourtant si familier.
Dates clés :
Samedi 31 janvier de 16h à 18h, permanence.
Samedi 14 février de 14h à 17h, permanence.
Samedi 21 février de 14h à 17h, permanence.
Samedi 28 février de 14h à 17h, permanence.
Normal
0
21
false
false
false
FR
X-NONE
X-NONE
MicrosoftInternetExplorer4