Sylvain ALLAIRE expose ses tableaux du 1er au 30 juillet 2021

Né en Normandie en 1973, diplômé des Beaux-Arts de Bourges en 1997 et installé comme artiste indépendant depuis 2002, Sylvain Allaire vit et travaille à Granville dans la Manche depuis 2008.

Très tôt accoutumé à la réalisation de carnets de voyages, il a développé son goût du dessin in situ, et aiguisé son regard pour restituer le monde qui l’entoure : lieux, personnages et objets.

C’est surtout dans le paysage qu’il a acquis un savoir-faire, et la Normandie reste un sujet de création privilégié : la variété des architectures, l’authenticité de la campagne et la préservation du littoral sont une mine inépuisable de thèmes dont il aime retranscrire l’ambiance et la lumière.

Il travaille également volontiers sur commande, convenant du sujet, de l’angle de vue, pour réaliser à la carte les choix de chacun.

Le carnet de voyages s’est épanoui dans l’aquarelle, et au fil des années dans la peinture, dans des formats beaucoup plus grands, représentant davantage d’espaces naturels, les ciels changeants, la majesté de la baie du Mont-Saint-Michel, les falaises ou les dunes, et les pins qui jalonnent la côte.

Rencontre avec l’artiste

Permanence :
Lundi 19 juillet de 15h à 18h

exposition-artistique-sylvain-allaire